Video


Forum de role play sur l'univers Assassin's Creed
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM FERMÉ

Rendez-vous sur

Partagez|

2- L'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Altaïr Ibn-La'Ahad
PNJ - Modo
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: 2- L'écriture Ven 25 Jan - 23:14

— L'Écriture —

Sur ce Forum RPG, quelques règles sont à respecter pour faciliter le fonctionnement et la compréhension de vos Roles Play. De plus afin de faciliter les choses dès le début, merci de prendre des noms faisant réel (interdiction d'avoir Connor41, Teddklqef, etc.) avec une origine plus ou moins prononcés (Smilth faisant très américain, McCarthin faisant anglais, etc.) en évitant bien tout noms et prénoms fantaisies, n'oubliez pas à quelle époque nous sommes : dix-huitième siècle. Et cela s'appliquera aux avatars qui devront ne pas tenir du réel (acteurs) ni être les reflets dessinés de personnages célèbres (Lincoln, Jules César, etc.).

Pour ce faire, certains langages sont à éviter : je parle du langage SMS, des abréviations et autres moyens qui détruisent notre langue, le français ; dans cette mesure, merci de bien vérifier l'orthographe de vos messages. Nous savons que nous ne sommes pas tous des professionnels de la langue de Molière, mais quelques efforts ne seront pas de trop. Certains membres ne comprennent pas ces façons de parler, et il ne faut pas oublier que tout le monde n’utilise pas les mêmes abréviations, le tout dépendant du pays et des habitudes de chacun.

Écrire un message de Role Play n’est pas un concours de rapidité, c’est avant tout un plaisir: celui d'écrire et de faire avancer l'histoire d'un personnage. Pour que votre histoire soit autant un plaisir à lire qu'à écrire, merci de faire attention à l'orthographe, la syntaxe et la conjugaison. N'hésitez pas, notamment, à varier votre vocabulaire.

Nous vous demanderons de rester un peu sérieux dans vos post. En tant qu'Assassin, il est impossible que l'on boive un verre avec un Templier en chantant la danse des canards tout en écrivant des SMS à ses amis. Il faut respecter le temps, le contexte et l'histoire de votre Ordre/Guilde.
On vous demandera aussi de ne pas utiliser de smileys. Ils sont là, certes, mais ne sont pas à employer pour le Role Play, les mots existent, notre langue est riche et je suis certain que vous pourrez trouver le bon mot, la bonne phrase pour nous exprimer votre joie, votre tristesse, votre dégoût.
Par ailleurs, je tiens à rappeler qu'un personnage ne fait pas que que rire, pleurer, manger, dormir, être joyeux ou triste. Il peut passer par énormément d'états au niveau sentimental et accomplir bon nombre de choses en une journée. N'oubliez pas que ce sont des hommes "comme vous" et qu'ainsi ils sont aussi complexe que vous l'êtes.

Nous demandons un peu de consistance dans vos Role Play, dix lignes minimum seront obligatoires pour poster tout message soit vingt mots par ligne, représentant donc 200 mots pour 10 lignes. Si vous n'y arrivez pas, mettez-vous simplement à la place de votre personnage, mais ne reportez pas votre caractère dans le sien : vous êtes deux personnes différentes, vous êtes un membre qui interprète un personnage, vous n'êtes en aucun cas un Assassin ou un Templier. Avant d'écrire, prenez le temps de lire les messages précédents ; si ils ont un rapport avec votre histoire, vous éviterez ainsi bon nombre de contradictions. Si votre coéquipier de Role Play dit qu'il fonce par la droite afin de tuer un Templier, ne dites pas qu'il part sur la gauche dans le but de tuer un renard, restons sensés, et surtout logique et cohérent.
De plus, merci de ne pas agir pour le personnage d'un autre. Par exemple, dire "Je vis alors mon coéquipier se diriger vers la droite et prendre un méchant coup sur la tête", si votre coéquipier ne dit pas lui-même qu'il s'est pris se coup. De même, lorsque vous dites "Ezio porta un vilain coup au Templier, lui cassant le nez", si ce Templier n'est pas un Personnage Non Joueur (PNJ), vous ne pouvez dire ceci. Un Templier peut ne pas être idiot, il saura éviter un coup au besoin. Cependant n'oubliez pas que vous n'êtes pas invincible, vous prendrez donc forcément des coups !


Mais comme il n'est pas facile de savoir quels types de questions il faut se poser avant de poster ou de rédiger un Role Play, j'expose ci-dessous matière afin de vous aider. Ce sont les quatre thématiques qui me paraissent le plus important dans une situation de Role Play, à savoir : l'environnement (le décrire), les émotions de votre personnage (triste, avec un gout d'amertume, etc.), ses partenaires RP (ils sont impressionnants, généreux...) et enfin ses actions (que fait-il, comment, où, avec quoi).



Voici les règles d'écriture à respecter. Veuillez vous exprimer à la troisième personne du singulier lors de vos narrations, pour une meilleure compréhension de la lecture. Vous utiliserez bien entendu la première personne du singulier lorsque vous parlerez ("Je pense que...").

Les actions et la narration sont en italique.
Les pensées entre guillemets « et ».
Utilisez des couleurs quand votre personnage parle, avec des tirets lors de dialogues.
Le gras seulement pour crier, n'abusez pas des caractères de grandes tailles.

Pour les paroles d'un PNJ veuillez les mettre avec une couleur différente de la vôtre, et de la même couleur que celle prise par votre coéquipier si vous le citer.

/!\ Pour que ce Forum reste communautaire, aucune limite d'âge n'a été donnée. Cependant le hentai est formellement interdit, les scènes les plus chaudes devant rester dans le -16 ans. Les scènes de violences, quant à elles, sont illimitées, au vu des indications du jeu. Nous pensons que si vous jouez à Assassin's Creed, c'est que vos parents sont en accord avec ceci, et qu'il vous estime assez mûr pour supporter la violence du jeu. Cependant, merci d'indiquer par une petite phrase en début de phrase pour éviter tout soucis.


Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
http://assassins-history.forumsactifs.com/

2- L'écriture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Débat : Votre rythme d'écriture
» En cours d'écriture Boule Scintillante | Chaton => Iris
» Une écriture pour le Rohan
» Nouvelles polices d'écriture
» Défis d'écriture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassin's History RP :: Commencement :: Commencement :: Règlements & Informations-