Video


Forum de role play sur l'univers Assassin's Creed
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM FERMÉ

Rendez-vous sur

Partagez|

4- Bateaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Altaïr Ibn-La'Ahad
PNJ - Modo
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: 4- Bateaux Ven 25 Jan - 23:16

— Acquisition des bateaux —

Sur le forum, il vous est possible de posséder de nombreuses choses et notamment un bateau. Le système naval étant récurent dans le jeu « Assassin's Creed III », nous vous offrons la possibilité de devenir mousse, navigateur, cuisinier, et même capitaine d'un navire. Ce navire vous servira pour le commerce et/ou la guerre. Bien sûr, il existe certains conditions afin d'acquérir un tel bien, les voici :

  • Être sur le forum depuis au moins deux mois.
  • Avoir rempli au moins 10% de la barre d'expérience.
  • Avoir le rang nécessaire à l’acquisition du bateau.


Dès lors que vous aurez ces trois conditions, vous pourrez partir vers le port de New York d'où vous pourrez faire une commande aux chantiers navals. La durée de construction dépendra des moyens que vous y mettez, mais aussi du niveau du bateau que vous demandez. Une fois récupéré, et donc payé, votre bateau sera équipé de façon basique avec quelques canons, un stock de boulets, et du matériels pour le réparer. Il sera possible d'améliorer votre bateau après un mois avec lui.

Selon vos choix, votre navire se verra attribuer des bonus*. Si votre bateau se spécialise dans la guerre, vous posséderez des bonus offensifs. Ils vous serviront à mieux vous amuser lors d'un affrontement, d'un pillage, ou d'un abordage. Au contraire, s'il se spécialise dans le commerce, vous posséderez des bonus divers (augmentation de la rapidité, etc.), vous permettant d'éviter les pillages. Quoi qu'il en soit, une barre d'expérience sera mise en place pour déterminer votre niveau maritime, plus celle-ci augmente, plus vous pourrez débloquer de choses.

Sachez aussi que la location de bateau(x) ou l'enrôlement (travailler sur un bateau) sont tout à fait possible. Si vous avez des compétences de cuisinier reconnues, vous pourrez par exemple vous engager comme cuisinier sur un bateau. Vous améliorerez le quotidien des hommes à bord, et cela permettra à tous de mieux voyager, à conditions bien sûr d'avoir la nourriture à bord.


* Détails des bonus dans le détail de chaque bateau.
Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
http://assassins-history.forumsactifs.com/
Altaïr Ibn-La'Ahad
PNJ - Modo
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: 4- Bateaux Ven 25 Jan - 23:17

— Règlement des bateaux —

■ Navires marchands

Si lors de votre achat, vous choisissez la voie du commerce, alors ces règles vous concernent. Dans le cas contraire, les lire n'en reste pas moins intéressant mais tout aussi facultatif. Et si vous choisissez de le lire, faites le attentivement.

Vous aurez donc la possibilité de posséder un navire marchand sous les conditions citées ci-dessus, et lors de votre acquisition, certaines règles s'appliqueront à vous. Elles gèreront une partie de votre quotidien mais évolueront selon votre niveau (niveau marin à voir sur le détail de chaque bateau). Bien sûr, celles-ci ne vous empêcherons en rien d'évoluer en tant que civils et autres. Voici donc ci-dessous les règles s'appliquant aux navires marchands et au commerce leur incombant :

  • Un navire marchand devra voguer en un minimum de trois posts séparés tout trois d'au moins 12h. Dès le premier post (port), les attaques par les autres navires seront possibles (par les navires de guerres / pirates).

  • Les navires marchands ont l'interdiction strict d'engager un combat. Il leur est impossible de prétendre faire un pillage à moins d'avoir été préalablement attaqué par un navire de guerre ennemi (ayant engagé en premier le combat). Le navire marchand pourra ainsi remplir la réserve de sa cale (capacité différente selon les bateaux, cf détails de ces derniers).

  • Un navire marchand pourra vendre 15% moins chers ses produits au port pour cause de fraicheur (sauf cas exceptionnel déterminé par le Staff), ou il pourra brader ses produits (au moins cinquante pour cent) à une échoppe (un commerce) de son choix. Dans ce dernier cas, l'auberge lui reprendra sa marchandise à un prix variable qui dépendra de la distance entre le port et l'échoppe entre autre (plus de détails dans les échoppes en question).

  • Les cuisiniers pourront prétendre acheter la marchandise des navires dans lequel ils étaient jusqu'à 40% moins chers que le prix de base.


Ces règles sont basiques et évolueront selon les problèmes rencontrés, ou les capacités de chaque bateau (qui peuvent parfois être améliorées). Il est bon de savoir qu'un bateau pré-destiné au commerce (selon ses caractéristiques) ne pourra pas prétendre changer sa nature. Cependant un navire « neutre » aura la capacité de passer de « navire commercial » au rang de « navire de guerre ». Pour cela, il vous faudra engager de lourds aménagements sur le bateau (détails dans les chantiers navals).



■ Navires de guerre

Si lors de votre achat, vous choisissez la voie de la guerre, alors ces règles vous concernent. Dans le cas contraire, les lire n'en reste pas moins intéressant mais tout aussi facultatif. Et si vous choisissez de le lire, faites le attentivement.

Un choix va donc s'offrir à vous, et celui-ci pourrait vous conduire à posséder un navire de guerre. Par là, nous entendons que ce navire sera apte à faire la guerre et bénéficiera des avantages qui lui est dû. Mais, au-delà de ces bonus, vous pourrez aussi choisir entre un « vaisseau de guerre » destiné simplement à l'attaque et à la destruction des autres bateaux, ou à un « bateau pirate » qui vous permettra de meilleurs abordages et pillages. Chaque bonus qu'engendrera votre bateau pourra augmenter selon votre niveau, et l'argent que vous dépensez. Voici quelques règles pour les bateaux destinés à la guerre en général :

  • Les navires de guerre devront voyager en un minimum de trois posts, tous séparés d'au moins 12h. Dès le premier post (au port), un navire de guerre peut se faire attaquer par les autres bateau mais il ne pourra pas engager de lui-même le combat et ainsi attaquer en premier.

  • Les vaisseaux de guerre pourront attaquer n'importe quel autre navire dès leur second message, à condition de ne pas être dans le même port que lors du départ. Cela veut dire que si un bateau part du port de New York, il ne pourra pas faire du stand-by dans le port pour attaquer un autre navire dans son second post, mais il aura l'obligation de poster plus au large pour mieux revenir.

  • Un navire de guerre aura le devoir strict d'attaquer un navire ennemi : un vaisseau templier devra attaquer un vaisseau assassin dès qu'il le peut. Si le niveau du vaisseau adversaire vous est supérieur et que vous avez attaquez en premier, vous aurez un bonus de risque (cf détail des bateaux).

  • En cas de combat entre deux vaisseaux destinés à la guerre, un des deux capitaines (ou responsable de la bataille) aura la possibilité d'engager une tactique spéciale. Celle-ci devra être expliqué en vingt lignes minimum et fera l'objet d'une discussion des membres du Staff. Si votre stratégie est explicite et considérée comme bien pensée, vous pourrez prétendre à un bonus. Ce dernier dépendra de la qualité de l'écriture, et de la potentielle réussite de cette manœuvre. Vous n'aurez le droit qu'à une seule et unique tactique de ce genre par combat.

  • Lors d'un combat, un navire ne peut prétendre qu'à deux actions par tour. Vous aurez le choix entre plusieurs actions qui seront déterminantes quant à votre réussite. Si l'équipe encadrante estime que vous n'avez fait preuve d'aucune stratégie, d'aucune originalité, et que votre narration est insuffisante comparée à vôtre adversaire, elle se réserve le droit d'intervenir pendant - ou après - le combat afin d'inverser la tendance. Nous récompenserons la personne étant la plus fairplay et la plus méritante. N'oubliez pas que le Full Role Play est de mise dans ce genre de bataille.

  • En cas d'abordage, un navire pirate pourra prétendre piller jusqu'à 80% de ce que possédait le bateau ennemi (sauf canon, voiles, et tout autre objet qui aurait été donné dans l'équipement de base d'un bateau). Pour ce qui est d'un navire de guerre, il pourra prétendre en ramener 50% (même remarque). Si dans les deux cas, le bateau adverse n'est équipé que de l'équipement de base, alors ils pourront prendre deux objets (pour les pirates, un pour les normaux) au choix.


Ces règles risques d'évoluées en fonction des problèmes rencontrés. Sachez qu'à tout moment vous pouvez intervenir auprès d'un membre de l'équipe encadrante pour réclamer un arbitre. Votre bataille sera alors examinée et jugée. En cas de soucis, nous pourrons ainsi agir contre la personne manquant aux diverses règles. Restez donc réaliste, votre bateau n'est pas le meilleur de tous.


Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
http://assassins-history.forumsactifs.com/
Altaïr Ibn-La'Ahad
PNJ - Modo
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Re: 4- Bateaux Ven 25 Jan - 23:18

— Utilisation des bateaux —

■ Navires marchands

Le navire marchand est, selon toutes logiques, un navire utilisé pour le transport, ou la pêche. Dans certains cas, il peut être utilisé comme simple moyen de transport pour permettre un déplacement rapide de New York à Boston, par exemple. Ainsi le navire marchand aura officiellement trois utilités mais si vous en trouvez d'autres, nous pourrons en parler. Quoi qu'il en soit, pour chacune d'elles, voici les règles qui régiront vos utilisations prochaines.

  • Un navire marchand pourra prétendre pêcher à condition d'avoir l'équipement adéquat à bord. Cet équipement déterminera alors, selon ses caractéristiques, le nombre de poissons qui peuvent être pêchés, ainsi que leur nature. Ces poissons devront être pêché en un minimum de vingt lignes, sauf contre-indication de la part du Staff : si elle a lieu, elle augmentera toujours ce nombre minimum.
  • Un navire marchand devra prendre en compte la météo. Il ne peut jamais y avoir une météo similaire sur un mois, il y aura toujours des intemperies, des tempêtes etc., et celles-ci vous serons gentiment indiqués par l'équipe encadrante. Selon l'époque de l'année (la saison), vôtre bateau pourrait bien subir des dégâts en cas de vagues violentes, ou au contraire avoir des bonus sur le nombre de poissons pêchés pour temps calme et propice à cette activité.
  • Un navire marchand devra toujours compter à son bord un capitaine, ainsi qu'un cuisinier. Ce dernier aura un rôle important puisqu'il devra poster afin d'indiquer que la marchandise est bien au frais, sans quoi celle-ci perdra de sa valeur, et de ses propriétés (regains de vie, etc.).

  • Un bateau servant pour le transport ne devra disposer que d'un capitaine. Celui-ci ne connait aucune règle particulière.

  • Un bateau qui transportera des voyageurs pourra être un navire de transport, mais aussi dans certains cas un navire de pêche si les caractéristiques précisent cette possibilité. Ce navire pourra transporter un passager au prix de son choix, bien entendu cela vaudra au minimum £50 et au maximum £175 pour les plus longs voyages.
[/size]
** Qu'importe le type de bateau, il ne pourra sortir que deux fois par semaine pour un soucis de logique temporelle.


Ces règles pourraient bien entendu être amenées à changer par l'expérience (problèmes avec des membres) ou selon vos propres idées (émises en privée, ou en partie suggestion). Nous comptons, bien entendu, sur votre fairplay afin de nous éviter toutes interventions de modérations qui engendreraient potentiellement des sanctions ; tant sur votre bateau que sur votre compte. Et quoi qu'il en soit, n'oubliez pas qu'un tel bateau est là pour se faire vite de l'argent.


■ Navires de guerre

Le navire dédié aux guerres (attaques d'autres bateaux) est, selon toutes logiques, un navire utilisé dans l'unique but de réduire à néant une flotte ennemie. Dans certains cas, il peut être utilisé comme simple moyen de transport pour permettre un déplacement rapide de New York à Boston, par exemple, tout en ayant une certaine protection ; l'utiliser pour transporter quelqu'un comme G. Washington serait donc possible, mais pas pour le poissonnier du coin. Ainsi ce type de bateau aura officiellement trois utilités mais si vous en trouvez d'autres, nous pourrons en parler. Quoi qu'il en soit, pour chacune d'elles, voici les règles qui régiront vos utilisations prochaines.

  • Un navire dédiée à la guerre pourra être en mesure d'attaquer qui bon lui semble, excepté les personnes considérées comme ses alliés. Cela signifie que si un navire dirigé par l'ordre des assassins est attaqué, ce ne sera jamais par un autre bateau dont le capitaine est de l'ordre des assassins. Cependant, ce cas de figure ne fonctionne pas avec les mercenaires. Nous considérons les Mercenaires comme des électrons libres et indépendants les uns des autres ; certains peuvent prétendre faire partit d'un ordre, si tel est le cas la règle s'appliquera.
  • Un navire de guerre devra prendre en compte la météo. Il ne peut jamais y avoir une météo similaire sur un mois, il y aura toujours des intempéries, des tempêtes etc., et celles-ci vous serons gentiment indiqués par l'équipe encadrante. Selon l'époque de l'année (la saison), vôtre bateau pourrait bien subir des dégâts en cas de vagues violentes, ou au contraire avoir des bonus sur les offensives que vous engagerez. Si par exemple votre bateau est très maniable car peu imposant, il vous donnera des bonus car naviguer sur eaux calmes sera un jeu d'enfant ; au contraire si le temps est vraiment mauvais, votre bateau subira des dégâts car trop petit.
  • Le règlement concernant les guerres navales s'appliquent à tous les navires dédiés à la guerre, cependant certains bateaux peuvent vous permettre de déroger à certaines règles. Ces bateaux auront un prix élevé, mais sachez que cela ne vous autorise pas d'en abuser. Ce n'est pas parce que vous allez payer cher et que vôtre bateau vous permet de vous détourner de certaines règles que vous devez oublier le fairplay.
  • Tout navire de guerre s'attaquant à plus faible que le sien subira un malus (déterminé selon le niveau du bateau attaqué) à moins que ce ne soit le navire plus faible qui engage le combat. Quoi qu'il en soit, si vous avez la mauvaise idée de vous acharner sur une seule et unique personne en l'attaquant sans cesse malgré un résultat évident, nous prendrons des mesures. Tout harcèlement ou acharnement sera donc puni. Bien sûr, cela ne rentre pas en ligne de compte si vous n'êtes que deux à posséder un bateau sur tout le forum...

  • Un bateau servant pour la guerre peut attaquer, mais aussi défendre. Si un tel navire venait à défendre un navire marchand d'un assaillant, les attaques sur le navire marchand subiraient un malus : toutes les attaques sur ce dernier seront divisées par deux. Le navire de guerre qui défendrait le navire marchand aurait alors un bonus de 50pv sur toutes ses attaques mais son adversaire aurait un bonus de 30pv sur le navire de guerre. En cas de défense d'un autre navire de guerre, les attaques sur le « défendu » auraient un malus de 25%, le navire « défendant » aurait un bonus de 30pv et l'assaillant aurait un bonus de 10pv sur ses attaques visant le « défendant ».

  • Un navire de guerre pourra servir de navire de transport de marchandises ou de personnes à l'unique condition que celle-ci soit destinée à la guerre. Par exemple, s'il s'agit de canons ou de G. Washington. Cependant s'il s'agit d'autres marchandises, alors cela deviendra le rôle d'un navire marchand ; qui pourra avoir une escorte.


[size=13]Ces règles pourraient bien entendu être amenées à changer par l'expérience (problèmes avec des membres) ou selon vos propres idées (émises en privée, ou en partie suggestion). Nous comptons, bien entendu, sur votre fairplay afin de nous éviter toutes interventions de modérations qui engendreraient potentiellement des sanctions ; tant sur votre bateau que sur votre compte. Et quoi qu'il en soit, n'oubliez pas qu'un tel bateau est là pour avancer vôtre camp en attaquant ou défendant, si vôtre intention est de le laisser au port, n'en prenez pas. C'est pour cela que s'il n'est pas sortit au moins une fois par semaine, il vous sera retiré.


Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
http://assassins-history.forumsactifs.com/
Contenu sponsorisé



MessageSujet: Re: 4- Bateaux

Revenir en haut Aller en bas

4- Bateaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Tu es le plus beau des bateaux !
» Règle sur la bataille navale.
» BATAILLE DE TRAFALGAR
» Partenariats & Recueil de Sites et Forums
» [TUTO] Réaliser des échelles en bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassin's History RP :: Commencement :: Commencement :: Règlements & Informations :: Annexes-