Video


Forum de role play sur l'univers Assassin's Creed
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM FERMÉ

Rendez-vous sur

Partagez|

3- Chasse et pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Altaïr Ibn-La'Ahad
PNJ - Modo
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: 3- Chasse et pêche Ven 25 Jan - 23:19

— Règlement chasse & pêche —

■ Chasse

Sur ce forum, il vous est possible de chasser des animaux fictifs. Ces animaux sont pour vous un bon moyen de regagner un peu de vie, d'énergie, mais surtout de vous enrichir un peu. L'argent que vous aurez sera par ailleurs défini selon votre méthode de chasse définissant la qualité de la marchandise alors nous vous conseillons d'être très vigilent à vôtre façon de faire. De plus, il existe bien entendu diverses règles pour pouvoir chasser, les voici.
  • La chasse a mains nues est considérée comme impossible. Même si vôtre intelligence pourrait vous permettre d'attraper un lapin via des appâts, nous rendons cela non faisable. Il vous faudra donc posséder un minimum de matériel.
  • Pour chasser, il faut posséder au minimum une dague afin de dépecer les animaux et, bien sûr, une arme capable d'abattre l'animal (épée, hache, arc, ...).
  • Un total de dix animaux peuvent être chassés en un même post. Pour chaque animal, un total de 10 lignes doit être fait, donc si vous voulez dix animaux, il vous faudra faire 100 lignes. Sachez par ailleurs que si vous avez le bonheur de chasser un crocodile ou un ours, ceux-ci demanderont vingt lignes. Bien entendu, des équipements peuvent réduire cette exigence mais n'oubliez pas que dix lignes sont obligatoire pour tout role play de toute façon.
  • Sachez qu'un combat peut éclater à tout moment. En effet, nous pouvons décider qu'un ours est plus coriace qu'un autre et qu'il vous donnera du fil à retordre par un petit combat, de même pour les animaux carnivores.
  • Vos proies sont définies uniquement par le système de dé qui lui correspond nommé "Dé chasse". Voici le contenu.

Citation :
Lancé de 1 à 15 : Lapins
Lancé de 16 à 21 : Cerfs
Lancé de 22 à 31 : Castors
Lancé de 32 à 37 : Lynx
Lancé de 38 à 40 : Loups
Lancé de 41 à 50 : Raton-laveurs
Lancé de 51 à 56 : Élans mâles
Lancé de 57 à 71 : Lièvres
Lancé 72 : Crocodiles
Lancé de 73 à 82 : Renards
Lancé de 83 à 88 : Élans femelles
Lancé de 89 à 90 : Ours
Lancé de 91 à 100 : Biches

Un dé a cent face donc. Si vous tombez sur le 52 vous aurez un élan mâle par exemple. Rien de bien complexe. Vous aurez après simplement à faire votre role play en prenant compte de vos gains. Pour toutes questions, nous sommes disponibles en tout cas.


■ Pêche

Bien entendu, un tel système ne serait pas complet sans l'homologue de la chasse au niveau marin. En effet, en plus de pouvoir vous amuser sur terre, vous aurez la capacité d'attraper des poissons par diverses moyens. Il existe d'ailleurs deux catégories de pêche : celle en rivière et lac, et celle en mer. Pour chacun de ces deux pêches, des conditions sont requises. Voici en somme les règles qui définissent ce système.
  • Pêche en rivières et lacs.
    • La pêche à mains nues est considérées comme impossible et, de ce fait, devient interdite dans le cadre d'une pêche pré-définie par lancés de dés. Cela signifie que si vous pêchez un poisson à mains nues, il sera fictif et ne vous apportera aucun bonus quelconque si ce n'est d'avoir rassasier la faim de vôtre personnage. Ainsi, comme pour la chasse, posséder un minimum de matériel pour la pêche sera obligatoire.
    • Pour pêcher, il vous faudra au minimum une canne à pêche pour attraper un poisson (ou équivalent) et un couteau pour le tuer. Nous ne voulons pas avoir l'ancêtre américain de la « Société Protectrice des Animaux » sur le dos donc achever les poissons sera un minimum pour pas les faire trop souffrir.
    • Un total de dix poissons peuvent être chassés en un même post. Pour chaque poisson, un total de 10 lignes doit être fait, donc si vous en voulez dix, il vous faudra faire 100 lignes. Bien entendu, des équipements peuvent réduire cette exigence mais n'oubliez pas que dix lignes sont obligatoire pour tout role play de toute façon.
    • Sachez qu'en principe aucune truite carnivore-super-vorace-méga-dangereuse n'existe, donc nous ne pourrons pas vous faire combattre ce genre de poisson. Mais de petits jeux basés sur des lancés de dés peuvent se faire. Plus de détails quand cela vous arrivera.
    • Vos proies sont définies uniquement par le système de dé qui lui correspond nommé "Dé chasse". Voici le contenu.

Citation :
Lancé de 1 à 10 : Doré
Lancé de 21 à 40 : Achigan
Lancé de 41 à 48 : Grand brochet
Lancé de 49 à 68 : Corégone
Lancé de 69 à 83 : Saumon
Lancé de 84 à 90 : Maskinongé
Lancé de 91 à 100 : Truite

  • Pêche en mer.
    • Pour ce qui est de la pêche en mer, quasiment les mêmes règles. Pêche à mains nues impossible même pour un poisson fictif cette fois, la mer est grande et autant dire qu'aucun poisson ne va attendre à la surface d'être gentiment attrapé par vos petites mains. Et puis, selon la taille du bateau c'est tout bonnement impossible en fait.
    • Comme vous l'avez deviné vu la règle précédent, posséder un bateau est obligatoire. Si vous pêchez au bord de l'eau sur une plage, par exemple, vous devrez vous reporter à la pêche lacs et rivières pour faciliter les choses. De même, il vous faudra posséder au minimum une canne à pêche adéquate. Pour le coup, pas de moyens possibles d'y échapper mais vous pourrez acheter mieux comme un grand filet.
    • La pêche en haute mer n'a pas un nombre de poisson défini dans ce règlement. En effet, à part pour une simple barque où le maximum sera d'environ dix poissons, les autres bateaux vous offrirons bien plus de capacité de stockage donc nous vous invitons à vous reporter à leurs indications. Bien sûr, dix lignes par poissons feront beaucoup si vous pouvez en prendre cinquante, c'est pourquoi le nombre de lignes sera indiqué sur le détail du bateau aussi.
    • Sachez qu'un petit jeu peut éclater à tout moment. En effet, nous pouvons décider qu'un requin est plus coriace qu'un autre et qu'il vous donnera du fil à retordre par un petit jeu de résistance. Cela consistera surtout dans une succession de lancés de dés pour voir si vous avez la résistance, l'endurance et la force de le capturer. Rien de bien méchant, totalement divertissant.
    • Vos proies sont définies uniquement par le système de dé qui lui correspond nommé "Dé chasse". Voici le contenu.

Citation :
Lancé de 1 à 14 : Anguille
Lancé de 15 à 28 : Daurade
Lancé de 29 à 35 : Sole
Lancé de 36 à 49 : Grondin
Lancé de 50 à 69 : Thon
Lancé de 70 à 71 : Requin
Lancé de 72 à 81 : Merlan
Lancé de 82 à 95 : Mulet
Lancé de 96 à 100 : Raie

Le système se base sur le même que la chasse, un dé de cent faces, vous pêchez les numéros qui correspondent à vos lancés. Si vous tombez sur le numéro 55 en « pêche en mer », vous aurez un thon. À nouveau, nous restons disponible en cas de question, il n'y aucune question bête surtout que ce système est, d'après ce qu'on a vu, unique.


Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
http://assassins-history.forumsactifs.com/

3- Chasse et pêche

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Réveil pour la chasse ! [PV Plume]
» Chasse entre mère et fille
» La Chasse, tout un art ... [ Braise ]
» (En cours) Chasse au trésor 3
» Tableau de chasse des crânes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassin's History RP :: Commencement :: Commencement :: Règlements & Informations :: Annexes-