Video


Forum de role play sur l'univers Assassin's Creed
 
AccueilFAQRechercherMembresGroupesS'enregistrerConnexion
FORUM FERMÉ

Rendez-vous sur

Partagez|

Règlement de la Battle's Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage
Altaïr Ibn-La'Ahad
PNJ - Modo
avatar
Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2011

MessageSujet: Règlement de la Battle's Zone Mar 5 Mar - 18:26

— Les battles —


Bienvenue dans l'une des parties qui se veut les plus amusantes du forum. C'est un lieu où vous pourrez en effet vous affronter dans diverses disciplines. Le nombre de participants n'est d'ailleurs pas prédéfini, vous pouvez faire une battle en 1vs1 ou à huit avec un chacun pour soi. Plus il y a de monde, plus c'est amusant. Bien entendu, quelques règles sont à respecter et elles sont simples, les voici d'ailleurs ci-dessous.


■ Démarche à suivre


  • Pour commencer une battle :
    • Ouvrir un sujet avec un titre sympathique et donnant le domaine.
        Ex: [Graphisme] Qui veux se frotter à un monstre?

    • Mettre dans ce sujet les formules de politesses.
    • Indiquer, à nouveau, la discipline de la Battle.
    • Demander un adversaire (ou plusieurs si souhaité).
    • Demander un arbitre.


  • Lorsqu'un arbitre et un adversaire sont prêts :
    • L'arbitre donne le sujet et autres détails (taille, ...).
    • Les joueurs s'affrontant ont une semaine pour faire ce qui est demandé.
    • En cas d'empêchement, le joueur le dit et l'adversaire accepte ou non.
      • Si le joueur accepte, l'autre dispose de 3 jours supplémentaires à la fin de son absence.
      • Si le joueur refuse, la battle est annulée et personne ne remporte de récompense.

    • Une fois leur réalisation terminée ils l'envoient à l'arbitre en message privé.
        Les créations doivent être anonymes : aucune signature, etc.

    • L'arbitre ouvre un nouveau sujet-sondage dans lequel il met une question, deux réponses :
      • Quelle création préférez-vous?
      • La n°1
      • La n°2

    • Les membres disposent d'une semaine pour voter.
        L'arbitre usant de la fonction "Sondage pendant" : mettre 7 jours.


■ Autres détails :

N'importe qui peut servir d'arbitre à condition d'avoir été pré-validé (descriptions, histoire et test role play). Les sujets doivent rester dans la mesure du possible et ne pas être donner dans un but considéré comme mauvais (se moquer d'un membre, dénigrer une personne connue, etc.). Tout sujet n'étant pas recevable sera changé par l'équipe encadrante et la personne recevra un premier avertissement dans le domaine des battles (au second elle est interdite d'arbitrage pendant un mois).

En cas de victoire, un joueur reçoit la somme de £100. En cas de défaire, il reçoit £20 et en cas de match nul les deux joueurs remporteront £60. Si un des concurents abandonnent dans le cadre d'un 1 contre 1 alors le joueur restant gagnera £20 et pourra chercher un nouvel adversaire sur le même sujet avec le même arbitre. Dans le cas où un refus de délais est accordé, personne ne remporte rien comme dit ci-dessus.


■ Les disciplines :

Il existe plusieurs catégories dans lesquelles les membres peuvent s'affronter et, au besoin ils peuvent en proposer. Voici une liste qui peut changer selon les propositions de chacun(e)s :

Graphisme :
Dans cette catégorie chacun s'affronte dans le domaine du graphisme (nécessite de disposer d'un logiciel comme Photofiltre, Gimp ou encore Photoshop). Les thèmes peuvent être très variés (Assassin's Creed, les Simpsons, la nourriture, etc.) tout comme les tailles. Voici une liste des éléments pouvant être demandés : avatar (200x400), signature (400x150), kits (avatar + signature), mini-header (600x400), header (800x800 max, 800x300 min), wallpaper (1100x600min).

Codage :
Dans cette catégorie chacun s'affronte dans le domaine du codage (nécessite de connaître les bases du codage et de disposer d'un forum test pour exposer le résultat, sauf si cela peut être posté directement sur le forum : fiche de pub, de présentation, etc.). Les catégories seront toujours les mêmes : fiche de publicité, fiche de présentation (postes vacants, membres, staff, etc.), fiche de règlements, Page d'Accueil (forum test obligatoire), disposition des catégories (forum test obligatoire), disposition du "Qui est en ligne?" (forum test obligatoire), disposition du profil dans les messages (forum test obligatoire).

Role Play :
Dans cette catégorie chacun s'affronte dans le domaine du role play. Ici, il ne s'agit pas de faire le plus grand role play mais le plus agréable à lire. Un contexte devra être donner (tel un test role play) par l'arbitre et les membres tenteront de prendre en compte les mêmes critères que juge de test role play, ici-même. Quoi qu'il en soit, ce role play fera au minimum dix lignes. Il pourra être sur la description d'un personnage (via une image donnée par l'arbitre ou l'imagination des concurrents), son histoire ou une de ses aventures.

Poème :
Dans cette catégorie chacun s'affronte dans le domaine des poèmes. Les plus grands poètes seront vos amis car les vers devront s'enchainer. Les thèmes peuvent être variée mais doivent rester explicite et assez généraux pour permettre une grande variété de traitement du thème en question (l'Amour, l'Amitié, la Tristesse, ...). Les poèmes n'ont pas de taille prédéfinis.

Lyrics :
Dans cette catégorie chacun s'affronte dans le domaine des lyrics soit, plus explicitement du R.A.P., constituant l'art des « clashs ». Ici, il est simplement question d'un clash amical sans insultes ni autres propos contrèrent à toute la politesse que deux personnes se doivent. Les participants privilègeront le clash entre personne sans jamais viser la personne derrière son écran. Les propos doivent rester sympathique sans être dans le mou : un clash reste un clash. Bien entendu si les personnes sont prêtes à rendre le tout un peu plus méchant, rien ne les en empêche ; ils devront juste le signifier pour prévoir un « Déconseillé au moins de... ». Quant à l'arbitre, il traitera le début des propos (la rousseur d'un personnage, le fait qu'elle soit une prostituée, ...).

Song-text :
Dans cette catégorie chacun s'affronte dans le domaine du song-text. C'est un genre totalement inventé qui consiste en fait en une battle style lyrics avec de la musique. Par exemple, la personne A et la personne B s'affronte avec pour arbitre C qui donne la phrase de départ et/ou le participant qui commence. S'il désigne A, par exemple, celui-ci devra commencer un petit clash d'une ligne ou deux maximums. À cela, B répondra par un texte ET une musique qu'il pourra placer au début ou à la fin de sa réponse. Chaque phrase ne faisant que une ou deux lignes. Après environ une page ou deux, l'arbitre estimera quand stopper le « massacre » et lancera les votes.


** Pour d'autres idées, n'hésitez pas à nous contacter.



Cordialement,
Le Staff.

Revenir en haut Aller en bas
http://assassins-history.forumsactifs.com/

Règlement de la Battle's Zone

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1

Sujets similaires

-
» Agriculture en zone urbaine face au deficit d'infrastructure
» La zone métropolitaine contribue à 90% à la recette fiscale
» Règlement interne :
» Warhammer Battle
» contenue de la boite :Battle for Black Reach.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Assassin's History RP :: Hors Rôle playing game :: Hors Rôle Playing Game :: Battle's Zone-