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1- Gestion du personnage

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Altaïr Ibn-La'Ahad
PNJ - Modo
Altaïr Ibn-La'Ahad
Messages : 100
Date d'inscription : 30/09/2011

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MessageSujet: 1- Gestion du personnage 1- Gestion du personnage Empty26.01.13 0:20

— Gestion du personnage —

■ Vôtre économie

La somme de départ accordée est de 250 livres. Cet argent vous servira à diverses occasions comme pour l'achat d'objets, d'armes, de bâtiments. Il est nécessaire de savoir les utiliser car les garder ne vous servirait à rien de toute façon. Les livres sont par ailleurs gagnables de plusieurs façons :

* Effectuer des missions confiées par vos maîtres ou disponibles à la Mairie.
* Effectuer des Wanted en réalisant le contrat qui vous est proposé (tuer, kidnapper, ...).
* Pêcher ou chasser et revendre le tout à vos connaissances (membres) ou à un marchand (PNJ).
* Être chanceux et être la cible d'un scénario orchestré par un membre du Staff de ce forum.
* Effectuer une quête et espérer une grande récompense si vous y arrivez.
* Vaincre un PNJ au cours d'une mission ou lors d'une attaque (gains aléatoires et facultatifs).

Quoi qu'il advienne, on vous demandera de bien vouloir nous indiquez en fin de poste quand vous usez de vôtre argent, donc surtout quand vous le dépensez. Si vous venez à vendre des choses à des membres, il faudra aussi le faire mais nul besoin dès qu'il s'agit d'un gain via un PNJ : on est derrière le compte, on le sait déjà. Pour nous le signaler rien de plus simple, vous faites quelques tirets à la fin de votre role play (---) et en-dessous vous mettez vôtre gain ou dépense.


■ Les soins

Les soins s'effectuent de multiples manières. Vous avez en effet la possibilité de régénérer vos points de vie et vôtre énergie de quatre manières différentes :

* Connaître un médecin et lui demander de l'aide.
* Vous rendre dans une auberge pour réclamer un médecin (£150).
* Manger des animaux (pêche / chasse) qui restaura un peu le tout.
* Posséder des trousses de soins achetées chez un marchand.

Bien entendu, les trousses de soins que vous pouvez posséder sont limitées. Elles seront au nombre de cinq maximums par membre. Leur prix varie selon la qualité des soins qu'elles offrent. Sachez par ailleurs qu'elles ne sont plus bonnes au bout de trois semaines. Après ce délai passé, les soins ne sont pas actifs et, parfois, ils pourront même aggraver vôtre situation. Bien sûr, comme pour l'argent, on vous demandera d'indiquer quand vous vous êtes soignés par des tirets (----) et le gain correspondant (+30pv et 15nrj par exemple).


■ Expérience et gain

Chaque membre du forum possède une barre d'expérience visible dans son profil. Que vous soyez assassin, templier, mercenaire ou civil, vous possédez forcément cette barre. Si vous ne l'avez pas, c'est simplement que vous avez oublié d'activer vôtre « Feuille de personnage » (faites Profil ; Feuille de personnage ; Générer).

Ensuite, cette barre d'expérience varie selon les membres et leur rang. En vous reportant aux grades existant, vous pourrez voir qu'un Maître n'a pas la même expérience qu'un disciple. Plus vous progressez, plus nous vous demandons de remplir des barres grandes. Cela s'explique de la façon suivante : une personne avec un rang faible ne peut effectuer des missions de très hauts rangs qui eux-mêmes rapportent beaucoup d'expérience.

L'expérience sera donc indiquée sur chaque ordre de mission. Bien entendu, il existe d'autres moyens d'obtenir de l'expérience, voici un récapitulatif des choses :

Les missions
    ● Rang 1 (très facile) : 5xp + 150 livres et 75 pour le coffre.
    ● Rang 2 (facile) : 10 xp + 240 livres et 120 pour le coffre.
    ● Rang 3 (moyen) : 15 xp + 310 livres et 155 pour le coffre.
    ● Rang 4 (dur) : 20 xp + 380 livres et 190 pour le coffre.
    ● Rang 5 (très dur) : 30 xp + 500 livres et 250 pour le coffre.
    ● Rang 6 (impossible) : +70xp + 1500 livres et 1000 pour le coffre.

** Conseil : les missions de rang 5 & 6 sont à faire à plusieurs pour espérer un succès.

Les entraînements :
    ● Puissance 1 : 20 lignes 50 livres (donne 0xp)
    ● Puissance 2 : 30 lignes 80 livres (donne 6xp)
    ● Puissance 3 : 40 lignes 160 livres (donne 8xp)
    ● Puissance 4 : 50 lignes 320 livres (donne 10xp)
    ● Puissance 5 : 60 lignes 640 livres (donne 12 xp)

/!\ Pour s'entraîner vous devrez nous indiquer que c'est un entraînement au début de votre post (entrainement, saut de ligne, tirets par exemple).

Autres

Pour ce qui est des autres moyens, ils sont simples. Voici une liste de ces moyens :

* Subir un fait marquant dans vôtre role play (devenir parents, tuer son mentor, ...).
* Chasser un animal particulièrement difficile à trouver et y arriver correctement.
* Faire un role play passionnant qui poussera un membre du Staff à vous récompenser.
* Être à l'origine d'un événement important (qui engendrera de lourdes conséquences).
* Ramener des amis (membres) pourraient aussi vous donner un gain (expérience et/ou livres).

/!\ Une fois la barre d'expérience rempli, le membre recevra un bonus de 150pv et 150nrj à ses statistiques de bases. Il aura le droit de passer le rang au-dessus s'il le souhaite (un examen pourrait avoir lieu pour pimenter la chose, le tout au bon vouloir du grand maître). De plus, il pourra choisir entre gagner £250 ou donner à une de ses techniques un bonus de 50pv permanent. Toutefois, si un membre du rang Légende ou plus vient à remplir sa barre d'expérience, son bonus sera de 50pv et 50nrj, £250 ou 25pv à une technique.


■ Faits marquants

Après avoir compris tout cela, voici quelques informations en vrac. Elles sont plus ou moins importantes mais à savoir malgré tout, lisez les attentivement je vous prie. N'oubliez pas que si vous ignorez le règlement et que vous avez un problème avec un membre (combat, ...), ce sera celui qui n'a pas lu le règlement qui sera en tord quoi qu'il arrive.

● À partir du rang de maître, vous pouvez emprunter jusqu'à deux techniques des membres de l'ordre auquel vous appartenez durant un combat. Cependant, vous ne pourrez accéder qu'à des techniques de rang 4 maximums et elles ne pourront venir d'un autre maître. Les Grands Maîtres peuvent quant à eux emprunter les techniques qu'ils veulent dans un maximum de huit par combat.

● Les grades de maître permettent de former de petites armées. En effet, même si tous les membres d'un même ordre (sauf civils) sont fidèles au Grand Master, vous pourrez en tant que Master avoir quelques membres rattachés à vous. Dès lors ils ne pourront plus recevoir d'ordre des autres maîtres, excepté bien sûr ceux du Grand Master. À partir de 10 membres qui vous ont rejoins, un groupe invisible sera créé pour vous.

● L'expérience et l'argent sont gérés par l'équipe encadrante. Cependant nous vous demandons de gérer vôtre barre de vie et celle pour l'énergie. Pour tout changement dans celle-ci, vous devrez l'indiquer à la fin de vôtre post. En cas de triche, de lourdes sanctions peuvent être prises (bonus métiers annulés durant un mois, etc.).


Cordialement,
Le Staff.

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